Le temps des vacances… un temps favorable !

Vendredi 5 août 2016
1 vote

Chers jeunes ! Tu as 15 – 20 – 25 – 30 ans…. Tu termines ton année au collège, au lycée, à l’ université, tu es en apprentissage ou au travail… Le temps des vacances est un moment privilégié pour le repos, la rencontre des autres, de Dieu et de soi-même aussi. Un temps propice pour se poser la question de ton avenir.

FAIRE UN CHOIX DE VIE

Répondre à la vocation qui est la mienne…

Mais déjà,

« TOUTE VIE EST VOCATION »

« VIVRE L’AVENTURE DE LA PRIERE, DU DON, DE LA CONFIANCE, DE LA SOLIDARITE, DE LA FRATERNITE, DE LA LIBERTE » Toute vie bien vécue c’est peut-être cela !

Et moi ? Et toi ?

Aujourd’hui, je te propose de te mettre à

L’ECOUTE DE LA PAROLE DE DIEU ! et d’abord peut-être à saisir quelques astuces pour tendre l’oreille

1- Trouve le lieu idéal Choisis un lieu adapté pour la prière. Tu dois t’y sentir bien tranquille. Pourquoi pas ta chambre ? En fermant la porte, personne ne devrait te déranger.

2- Donne rendez-vous Prends rendez-vous avec Dieu pour ne pas oublier. Tu peux lui réserver par exemple cinq minutes tous les soirs avant de t’endormir.

3- Sois 100 % dispo Quand vient le moment de la prière, éteins la musique, coupe ton portable, ferme l’ordinateur…C’est important, cela montre que tu es complètement disponible.

4- Parle à cœur ouvert Commence par un signe de croix. Ensuite adresse-toi à Dieu directement. Raconte-lui tes joies, tes peines, tes inquiétudes. Tu peux lui demander pardon, lui confier les personnes que tu aimes et lui dire ton désir d’être tout proche de lui.

5- Fais silence Quand tu as fini de parler, fais silence dans ton cœur. Ferme les yeux et laisse Dieu te regarder. Il faut qu’il ait le temps de te répondre.

6- Ouvre la Bible Tu peux prier avec un passage de la Bible. On ne lit pas les évangiles comme une BD ou un Harry Potter. Prends le temps. Regarde Jésus. Que fait-il ? Que dit-il ? Et les autres personnages ? Comment réagissent-ils ? Et toi, qu’aurais-tu fait ? Si une phrase te touche, lis-là et relis-là doucement.

7- Prie le Saint Esprit Demande au saint Esprit de te guider dans ta vie. Il t’aidera à te mettre à l’écoute du Père. Termine ta prière par un signe de croix pour bien marquer le début et la fin.

8- Persévère Ne te décourage pas si tu ne ressens rien d’extraordinaire. Continue. Dieu travaille les cœurs dans le secret.

Pour terminer notre rencontre d’aujourd’hui, je te propose une Prière de Mère Térésa, peut-être la connais-tu ?

« La vie est une chance, saisis-la. La vie est beauté, admire la. La vie est béatitude, savoure-la. La vie est rêve, fais-en une réalité. La vie est un défi, fais-lui face. La vie est un devoir, accomplis-le. La vie est un jeu, joue-le. La vie est précieuse, prends-en soin. La vie est une richesse, conserve-la. La vie est amour, jouis-en. La vie est mystère, perce-le. La vie est promesse, remplis-la. La vie est tristesse, surmonte-la. La vie est un hymne, chante-la. La vie est un combat, accepte-le. La vie est une tragédie, prends-la à bras le corps. La vie est une aventure, ose-la. La vie est bonheur, mérite-le. La vie est la vie, défends-la. »

A la prochaine fois…. Pour la commission vocations Soeur Madeleine LE CLAIRE

info document info document info document info document info document