Week-End des étudiants les 13-14 avril 2019

Tuesday 14 May 2019 — Latest update Friday 19 April 2019
2 Votes

“Quand la vocation se met à table”

Le week-end des 13 -14 avril 2019 a rassemblé plus de 400 étudiants du Grand Ouest, au Mont Saint Michel. “Qui donc est ce Roi de Gloire?” en était le thème. Le samedi, ils se sont retrouvés pour une marche à l’abbaye de la Lucerne en Normandie. Les services des Vocations du 29 (Finistère), 22 (Côtes d’Armor) et 35 (Rennes) se sont mis d’accord pour faire un stand que nous avons appelé : “Quand la vocation se met à table”.

Stand d'accueil -  voir en grand cette image
Stand d’accueil

Le but était de dresser un barnum avec goûter pour qu’en arrivant de la marche, les étudiants aient quelque chose pour se désaltérer.

Pause - réflexion -  voir en grand cette image
Pause - réflexion

Nous avions aussi prévu des petits jeux de questions de toutes catégories, tout en insistant sur les différentes vocations. Ils ont bien joué le jeu. C’était très amusant.

Répétition des chants -  voir en grand cette image
Répétition des chants
Prière de Vêpres dans l'abbaye -  voir en grand cette image
Prière de Vêpres dans l’abbaye

À 17h30, nous avons participé à la prière de Vêpres animée par les étudiants eux -mêmes. Le recueillement était impressionnant. Quatre Évêques étaient au rendez-vous : Mgr Le Brun de Rouen, Mgr Dognin du Finistère, Mgr D’Ornellas de Rennes et Mgr Laurent Le Boulc’h de Coutances et Avranches, natif de Loudéac (22). A la fin des Vêpres nous avons repris la route pour les Côtes d’Armor, heureuses d’avoir accompli notre mission. Quel que soit l’endroit où les graines sont tombées, le Seigneur veillera à ce qu’elles lèvent en abondance. Nous avons confiance en Lui.

A table ! -  voir en grand cette image
A table !

Your testimonies

  • Jacob Madeleine 24 April 2019 10:04

    Bravo à tous ceux et toutes celles qui ont organisé ce week-end et particulièrement à Solange avec sa table ouverte et provocatrice !

  • Quéré Marie Thérèse 19 April 2019 10:52

    Merci Solange de nous partager ton vécu avec les jeunes étudiants à l’Abbaye de Lucerne… leur capacité à rentrer dans la prière, à prendre du temps pour se mettre devant Dieu et pour réfléchir avec d’autres, à un choix de vie… “Qui donc est ce Roi de gloire ?”

  • Sr BIGNON Madeleine 19 April 2019 09:31

    Merci aux organisateurs de ces rassemblements pour leur volonté de transmettre la Bonne Nouvelle ! Et merci aux Soeurs de BROONS pour leur présence à ces rassemblements. Merci à Soeur Solange !