Voyage… Voyage…

Samedi 23 mars 2024 — Dernier ajout vendredi 9 mai 2025

Baptisé dans la lumière de Jésus… Importance des relations… Utilisation des moyens de communication modernes…

Carte du monde et Congrégation.

Je suis né à Batouri en 1997 et mes parents m’ont emmené rapidement à l’église pour être baptisé dans la foi qui est la nôtre. Ma maman était de nationalité italienne et elle m’a emmené, avec elle, en Italie. J’ai grandi, je suis allé à l’école, comme tous les enfants.

La secrétaire, de la paroisse que je fréquente actuellement, me précise que le seul document qu’il manque dans le dossier pour me marier est le certificat de baptême. La secrétaire fait des recherches sur internet, mais en vain. Aussi, elle joint des personnes, en France, supposées lui venir en aide mais en leur donnant peu de détails dans ce premier temps…

Quelques jours après ces personnes reçoivent ces informations importantes manquantes et contactent une personne qui vit actuellement dans cette paroisse où je suis né et avait été baptisé, au Cameroun. Alors, elle fait les démarches nécessaires, contacte et re-contacte le secrétaire de la paroisse. Pendant ce temps d’attente elle apprend que des personnes vivants en Bretagne ont connus mes parents et moi-même lorsque j’étais dans leurs bras.

Au bout d’1 petit mois (celui de février : 29 jours) , le certificat de baptême arrive sur la page mail de la secrétaire de ma paroisse à la Réunion.. Le Père R. est content, ma fiancée et moi aussi. Dossier complet. Et nous allons pouvoir nous marier en septembre !

Rendons grâce au Seigneur ! Lui qui fait des merveilles !

Revenir en haut