Rencontre des Associés à Querrien

Vendredi 16 novembre 2018 — Dernier ajout mercredi 21 novembre 2018

La sainteté est proposée à tous

Site de Querrien -  voir en grand cette image
Site de Querrien

Malgré plusieurs désistements de dernière minute pour raisons familiales ou de santé, la rencontre des Associés de ce samedi 3 novembre a été un moment fort. Cette rencontre s’est déroulée en deux temps :

Frère Jean-Yves HAMON -  voir en grand cette image
Frère Jean-Yves HAMON
Joie de la rencontre -  voir en grand cette image
Joie de la rencontre

Au sanctuaire de Querrien : Le Frère Jean Yves Hamon nous a exposé les chapitres 1 et 3 de l’Exhortation apostolique du Pape François : APPEL A LA SAINTETÉ. Le Père Gérard Nicole nous a expliqué le Message de Querrien.

Abbé Gérard Nicole -  voir en grand cette image
Abbé Gérard Nicole

A Uzel : en fin d’après midi, temps convivial avec la fraternité Marthe et Marie, par un goûter et le chant des Vêpres ; Mais laissons plutôt la parole à un couple de participants, Jean- Claude et Élisabeth DANIEL : « Journée chaleureuse, riche en vie fraternelle, avec le soleil d’automne. Accueil très bien préparé par les bénévoles du sanctuaire qui se sont chargés du repas. Les sœurs de la communauté nous attendaient avec enthousiasme.

Les pépites du jour : les mots de Gérard résumant le message de Querrien : rencontre, guérison, mission, promesse, signe, Église.

Les mots du frère Jean Yves : La sainteté est proposée à tous, l’appel à la sainteté prend son origine dans le désir de Dieu sur nous ; on est baigné dans une atmosphère d’amour ; la sainteté n’est pas la perfection ; ta vie est une mission ; tu es une mission. C’est toujours Dieu qui agit en premier ; la grâce agit dans toutes les personnes, même les non-croyants car la vocation de tout Homme est divine ; l’Esprit saint nous accorde de vivre comme Jésus ; depuis toujours Dieu nous voyait saint dans le Christ. La sainteté est graduelle et sans limite : les saints ont avancé avec leurs faiblesses.

Bonne continuation et merci à tous. »

Élisabeth et jean Claude

Une petite pause -  voir en grand cette image
Une petite pause