Une louange au Christ dans la Liturgie Maronite.
Nous t’adorons, toi le Très-Haut. Tu t’es abaissé, et tu nous as élevés, tu t’es humilié, et tu nous as honorés, tu t’es fait pauvre, et nous as enrichis.
Tu es né, et tu nous as fait naître, tu as reçu le baptême, et tu nous as purifiés, tu as jeûné dans le désert, et tu nous as rassasiés, tu as combattu contre le mal, et tu nous as donné la force.
Tu es monté sur un âne, et tu nous as pris dans ton cortège, tu t’es présenté au tribunal, et tu nous as offerts, tu as été conduit prisonnier chez le grand prêtre, et tu nous as libérés, tu as été soumis à l’interrogatoire, et tu nous as fait siéger en juges, tu as gardé le silence, et tu nous as instruits.
Tu as été souffleté comme un esclave, et tu nous as affranchis. Tu as été dépouillé de tes vêtements, et tu nous as revêtus. Tu as été attaché à une colonne, et tu as détaché nos liens, tu as été crucifié, et tu nous as sauvés.
Tu as goûté le vinaigre, et tu nous as abreuvés de douceur, tu as été couronné d’épines, et tu as fait de nous des rois, tu es mort, et tu nous as fait vivre. tu as été mis au tombeau, et tu nous as réveillés.
Tu es ressuscité dans la gloire, et tu nous as donné la joie, tu t’es revêtu de gloire, et tu nous as remplis d’admiration.
Tu t’es élevé au ciel, et tu nous y as emportés, tu y sièges dans la gloire, et tu nous as élevés, tu nous envoyas l’Esprit Paraclet, et tu nous as sanctifiés.
Sois béni, toi qui viens, tout rayonnant de bonté !
ALLELUIA ! Joyeuses fêtes de Pâques à chacun en cette période particulière que nous vivons. Christ est ressuscité. En Lui notre joie !
Si vous connaissez quelqu’un dans la peine, si vous êtes dans la peine… n’hésitez pas à communiquer ce numéro de la Corref. Quelqu’un vous écoutera…
