Nouvelles de Maryvale…

Vendredi 11 novembre 2022 — Dernier ajout jeudi 8 mai 2025

Maryvale de Valley City a été donnée au diocèse de Fargo par des sœurs catholiques.

« De grands espaces » : Maryvale de Valley City a été donnée au diocèse de Fargo par des sœurs catholiques.

Juste à l’extérieur de Valley City, dans le Dakota du Nord, un groupe de sœurs catholiques vit depuis longtemps à Maryvale. Les Sœurs de Marie de la Présentation font depuis longtemps partie du tissu des communautés de l’est du Dakota du Nord. Mais maintenant, dans un acte d’hospitalité désintéressé, les sœurs ont pris une décision énorme qui est historique pour elles et pour le diocèse de Fargo.

VALLEY CITY, ND - De l’autre côté de la rivière Sheyenne, juste au nord de Valley City, parfaitement nichée dans les collines du comté de Barnes, se trouve Maryvale : Maison des Sœurs de Marie de la Présentation.

A l’intérieur, des prêtres du diocèse catholique de Fargo sont en retraite. Et à l’avenir, les huit sœurs qui y vivent encore verront d’autres retraites.

« Nous avons prié et discuté pendant quelques années, pour savoir comment continuer le ministère ici », a déclaré Sœur Suzanne Stahl, supérieure régionale des Sœurs de Marie de la Présentation.

Les sœurs de Maryvale ont décidé de faire don de leur couvent et de 400 acres d’espace au diocèse de Fargo. Maryvale deviendra un centre de retraite à plein temps pour les groupes, le diocèse, les familles et les individus.

« J’aime l’endroit, la pièce à l’extérieur, et c’est calme, c’est à la campagne. Je suis une fille de la campagne et j’aime entendre les vaches et les grenouilles en été. Et avoir juste des endroits pour se promener et être tranquille. » a déclaré Sœur Elaine Lange, assistante régionale des Sœurs de Marie de la Présentation.

Les sœurs restantes à Maryvale ont conclu un petit accord avec le diocèse de Fargo et resteront sur place car il deviendra un centre de retraite actif. « C’est notre maison et les sœurs veulent vivre ici jusqu’à leur mort, si possible », a déclaré sœur Suzanne.

L’histoire des sœurs y est riche. Elles sont arrivées de France dans les années 1900, et certains des troncs de paille utilisés restent encore à Maryvale. Pendant des années, les sœurs du couvent ont enseigné et dirigé des hôpitaux. Lorsque Maryvale a été construite dans les années 60, près de 50 sœurs vivaient ici.

« C’est notre salle du patrimoine », a déclaré sœur Suzanne, montrant les antiquités et les objets de collection des écoles et des couvents que les sœurs ont amenés à Maryvale après la fermeture de leurs lieux dans tout le pays.

Maintenant, moins de 10 sœurs habitent cette maison. Et donc, le fait que ces sœurs aient soigné et accueilli des étrangers pendant tant d’années, il n’est pas surprenant qu’elles veuillent que leur tradition se poursuive même après leur départ.

« Les gens n’ont plus d’espace de solitude. Et nous avons beaucoup de possibilités d’isolement ici, ce qui les renouvelle en fait dans le corps, l’esprit… », a déclaré sœur Suzanne.

Les sœurs ont également des missions au Cameroun, en Afrique et servent dans cinq pays.

Extrait du W DAY TV News (Une chaîne de télévision américaine.)

dscn2773-scaled-5fe8f-9ee5d Sister Elaine Sister Suzanne usa_002-76cb7-b6b2a
Revenir en haut