NOEL à BALTIMORE

Lundi 24 décembre 2018
0 vote

Migrants… NOËL… Traditions…

Bonsoir à toi et Joyeux Noël !

Je reviens du Mexique, de la frontière avec le Guatemala. Nos sœurs ont un foyer pour les migrants et ont demandé de l’aide à notre province comme elles ont reçu beaucoup de migrants en Novembre. C’est une misère humaine tous ces gens qui fuient la violence, la pauvreté et les gangs. J’ai donc passé mon Avent au Mexique et je devais rentrer pour le bureau et le travail ici.

Noël 2018 -  voir en grand cette image
Noël 2018

Comment vas-tu passer ton Noël  ? Moi je n’ai pas encore totalement atterri après ces jours près de ces pauvres gens. J’ai fait une bûche de Noël cet après-midi et quelques truffes en chocolat. Tout cela pour me mettre dans l’esprit de Noël. Demain j’irai à la messe de 6 heures du soir avec une sœur. Et après je ferai du chocolat chaud pour la communauté. J’ai cherché du chocolat pur des indigènes du Mexique.

Nous sommes maintenant 10 dans la communauté. Mercredi nous retournons au travail.

Je te souhaite un très joyeux Noël et déjà une très bonne nouvelle Année 2019. Je t’embrasse,

Michelle

Sister Michelle Loisel, DC Daughters of Charity Province of St. Louise Office Migrants and Modern Slavery

Vos témoignages

  • QUERE Marie Thérèse 31 décembre 2018 08:06

    QUI est Michelle ? Sœur Michelle Loisel, D.C. « J’ai été infirmière pendant de nombreuses années, au service du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Inde et d’Haïti, ainsi que dans d’autres pays déchirés par la guerre. Au cours des sept dernières années, j’ai été directrice exécutive de Dawn’s place, un programme sécuritaire, résidentiel et holistique pour les femmes américaines et internationales qui ont été victimes du trafic sexuel. Même avant de travailler là-bas, j’ai été un défenseur des questions affectant la sécurité et le bien-être des femmes et des enfants. »

    PS  : Michelle est native de Landévénec, a vécu et suivi sa scolarité à Brest puis travaillé à Roscoff…