Le week-end du 04 au 06 Mars 2022 s’est tenu les Journées Diocésaines des Jeunes en abrégé JDJ en la paroisse Sainte Famille de Ndélélé. sous le thème : "Jeunes, mon devenir ; Jeunes, ma vocation ". Nous avons eu pour cette année 317 Jeunes avec pour particularité 15 jeunes Baka ( pygmées) venant d’une communauté de la paroisse Saint Jean de Batouri. L’organisation des dites Journées sont un moment de communion, de partage, de formation et de fraternisation entre les jeunes du diocèse et leurs accompagnateurs autour du Père Évêque.
Déroulement :
Les jeunes de la paroisse Saint Martin (Batouri) s’activent pour les préparatifs. Ici nous avons grillés , nettoyés, enfin écrasés les arachides. Ou tout simplement, la veille, nous préparons les arachides qui serviront pour les sauces.
Le jour de départ vers15 heures : rassemblement des jeunes de la paroisse Saint Martin. Au total 71 jeunes et 5 encadreurs.
Les mamans de la paroisse de Ndéléle s’activent à la cuisine, encadrées par sœurs Nathalie et Gisèle toujours disponible lorsque nous les sollicitons.
L’enseignement sur le thème du WE est donné par l’abbé Yves ADJOTA, curé de la paroisse de Kentzou.
Accueil solennel du Père Évêque par tous les jeunes, le samedi soir, suivi de l’adoration du Saint-Sacrement et le mot d’exhortation aux jeunes.
Concours biblique remporté par les jeunes de la paroisse/cathédrale. Ils reçoivent les lots des mains de l’abbé Victor, aumônier des jeunes du diocèse.
La grande soirée récréative avec la danse des Bakas , nos frères et sœurs pygmées.
Dimanche Messe solennelle, photos de famille, repas fraternel, préparatifs du départ.
Retour :
La Croix des JDJ pour l’année 2022-2023 a été transmise à la paroisse Saint-Martin de Batouri.
Texte, photos et vidéos sont envoyés par sœur Jeanne d’Arc. Nous la remercions et remercions le Seigneur pour tout le bien qui s’accomplit lors des JDJ.