Journée de la Vie consacrée à la Maison Saint-Yves. (Saint-Brieuc)

Samedi 1er juin 2024 — Dernier ajout lundi 3 juin 2024

"Vous êtes marqués par le nom de Jésus-Christ, Serviteurs de la Bonne Nouvelle, Vous êtes choisis pour les œuvres de l’Esprit, Serviteurs du Père qui appelle."

Le samedi 25 mai, une centaine de personnes consacrées ont participé à une journée à la maison Saint-Yves à Saint-Brieuc, journée préparée par Sœur Marie-Christine LANDRY, déléguée épiscopale à la vie consacrée et une petite équipe de religieuses. La prière, le partage en petits groupes, l’apport de Monseigneur Denis MOUTEL, et d’Anaïs MERDRIGNAC du service de la catéchèse et du catéchuménat ont fortifié en nous le désir d’être des disciples missionnaires, ici et dans le monde entier.

Une semaine après ce rassemblement, reviennent spontanément quelques refrains repris au cours de cette journée : "Vous êtes marqués par le nom de Jésus-Christ Serviteurs de la Bonne Nouvelle Vous êtes choisis pour les œuvres de l’Esprit Serviteurs du Père qui appelle."

"A vous d’en être les témoins ; Christ est vivant, il est ressuscité. A vous d’en être les témoins, ici chez vous et dans le monde entier."

Des paroles de Monseigneur MOUTEL : « Partez et vivez votre vocation !… Soyez vous-mêmes, dans votre vocation propre… Partagez, rencontrez dans la simplicité de tous les jours et en tous lieux… Prenez soin des plus faibles et des plus fragiles… Vivez le temps présent… »

Le partage de l’après-midi : Lors du rassemblement Kerygma à Lourdes en 2023, des initiatives d’évangélisation ont été partagées. Dans nos congrégations, dans nos paroisses, des graines d’Évangile sont aussi semées, des petites pousses sortent de terre. Après cette journée de la vie consacrée sur « vivre en disciples missionnaires » nous pourrons peut-être mieux les apercevoir, mieux les aider à grandir.

Possibilité de voir sur le site : Église Catholique en côtes d’Armor  :

Retour sur la journée diocésaine de la vie consacrée 2024 : Article et Photos.