L’Eucharistie ouvre notre journée et rassemble à la chapelle de la Maison-Mère les sœurs et quelques laïcs de l’EHPAD. En ce jour de fête, l’action de grâce habite les cœurs. Le chant d’entrée : « Peuple de baptisés marche vers ta lumière, le Christ est ressuscité Alleluia. »

nous place dans la lumière de Pâques, la lumière du Christ ressuscité, but de toute notre vie. L’homélie, de M l’aumônier nous dévoile combien la période de la vie où la diminution se fait sentir peut être un temps de grâce pour vivre de foi, écouter la Parole de Dieu et en vivre profondément.

Impossible en ce mois de mai de ne pas se tourner à la fin de la célébration vers Marie notre Mère :« Vierge de lumière, tu es le sourire d’un Dieu qui nous aime ô Notre Dame ! »
Dès 15 heures, la salle à manger s’anime. Les fêtées sont là, leurs invités aussi, ainsi que des autorités civiles : M le Maire de Guitté, Mme Préauchat de Broons. M Le Cam, vice-président de l’Association et bien sûr le personnel de l’EHPAD : M del Moral, directeur et son adjoint, M Kerrien… Plusieurs membres du personnel soignant ainsi que des bénévoles assurent avec gentillesse le service. Céline Delalande, l’animatrice, a tout prévu… La joie se fait sentir chez les personnes fêtées et chez les autres aussi ; entraînés par l’harmonica, l’accordéon, les résidents mettent tout leur cœur à chanter : « On n’a pas tous les jours cent ans… » Temps de convivialité et de célébration ! Tous nos meilleurs vœux de bonheur et longue vie à nos centenaires : Sr Marie-Suzanne et Madame Angélique BRIAND !