Célébration d’ouverture du Conseil de Congrégation 2021.

Monday 28 June 2021 — Latest update Tuesday 6 July 2021
2 Votes

C’est toi Seigneur qui nous as choisies et appelées à te suivre dans la congrégation des Filles de Sainte Marie de la Présentation. Nous ne rendons grâce… Que ton Esprit-Saint ouvre nos yeux : pour découvrir durant ce conseil, à travers les rapports des différentes entités les germes de vie qui pointent dans la congrégation… Qu’il ouvre notre cœur pour écouter les questions qui habitent les unes et les autres. Que sa lumière nous aide à trouver le chemin à prendre aujourd’hui. Ainsi chaque Fille de Sainte Marie pourra répondre dans la foi et la disponibilité à sa vocation ; et sa vie sera un “oui filial et joyeux” à la volonté du Père pour le service des frère et sœurs.

Ce matin l’ouverture du Conseil de Congrégation 2021 à Batouri, a commencé par une célébration de prière à laquelle les sœurs des différents pays se sont associées, dès hier soir pour certaines. Voici les photos reçues :

USA
USA
Canada
Soeur Thérèse Claveau. Canada.
Maison-Mère
Les soeurs à Pléneuf
Pléneuf
Limeil
Léhon/Dinan
Perros-Guirec
Célébration d'ouverture du Conseil de Congrégation. IMG_20210628_131228

Your testimonies

  • Merci de nous avoir communiqué l’envoi de Sœur Jacqueline ; cela ne peut que créer des liens fraternels et communautaires. Nous, nous avons rejoint les Sœurs de la Congrégation et pour la prière, nous avons utilisé le “livret” d’ouverture du Conseil de Congrégation, repris les 4 luminis représentant les diverses entités avec un poster de l’écusson de la Congrégation. Les associées et autres paroissiens nous rejoignent pour la prière de Vêpres une fois par semaine et ensemble, nous confions notre famille religieuse à Celui qui nous a appelées et qui demeure notre Source de Vie. Bien fraternellement. La communauté de Léo Lagrange Saint-Brieuc

  • A Pléneuf nous avons prié pour les sœurs présentes au Conseil de Congrégation, pour les sœurs qui les accueillent et pour les sœurs de chaque entités. Chacune a allumé une votive et nous avons prié l’Esprit-Saint : “que sa lumière nous aide à trouver le chemin à prendre aujourd’hui.”

  • Une sœur de la communauté de Limeil nous dit : nous avons mis le planisphère avec une pastille sur le lieu d’implantation des entités. Le chant :Tu es le Dieu des grands espaces, nous invitait à rejoindre chacune. Les lumignons ont été apportés tout au long du chant… Tous, toutes ont été nommés devant le Seigneur.