Célébration de NOEL à l’aumônerie Saint Joseph de Lamballe

Thursday 9 January 2020
0 vote

Amitié… tolérance… espérance…engagement…

Nous voici à quelques jours de la grande fête de Noël, chacun se prépare à cet événement comme il peut. À Saint Jo, à Lamballe, nous avons terminé le trimestre par la célébration anticipée de Noël. Nous avons été accompagnés par notre nouveau curé le Père Laurent Le Meilleur dont nous étions heureux d’accueillir.

Plus de 250 jeunes ont participé à cette célébration dans un climat de recueillement. Étant donné que le thème de l’année pastorale 2019-2020 est l’engagement, les jeunes de Terminales ST2S ont témoigné de leur expérience au pèlerinage diocésain de Lourdes en septembre 2019. Au cours de la célébration ils ont montré par un diaporama leur vécu avec les pèlerins. On pouvait y lire amitié, tolérance, espérance, engagement. Ceux qui n’étaient pas à la célébration avaient en parallèle un temps de réflexion sur le don de soi, animé par des profs. La journée s’est terminée par un goûter festif. Bonnes vacances à tous, tous nos meilleurs vœux pour l’année 2020 qui se pointe à l’horizon. Qu’elle soit meilleure que 2019 ! Ce sont les vœux que l’aumônerie de Saint Jo souhaite à chacun et à chacune. Joyeux Noël… Soyez bénis.

Sœur Solange

Témoignage :

Pendant la célébration de Noël à saint Jo de Lamballe, une de nos ambassadrices Isaline, qui a accompagné le pèlerinage diocésain Lourdes 2019, a donné son témoignage en tant que jeune hospitalière. Témoignage très touchant, dit avec son cœur, et très émouvant aussi. Prenez le temps de lire ce témoignage qui ne vous laissera pas indifférent. Merci Isaline.

Lourdes 2019 : “Heureux vous les pauvres, vous verrez Dieu”.

"Lourdes, en un seul mot est une expérience inexplicable. Je souhaite à chacun d’entre vous de vivre ce genre d’expérience qui vous marquera à vie. Celle- ci a été rythmée par des surprises, des rires et même des pleurs. Nous ne pouvons pas expliquer cette expérience car il faut l’avoir vécue pour y croire. Chacun d’entre nous avons vécu ce pèlerinage d’une façon différente grâce aux choses qui ont été accomplies par nous sur les autres mais aussi par eux sur nous. Ce voyage nous a permis à tous de voir le visage rayonnant des pèlerins malades, handicapés et âgés. Ce pèlerinage est la seule façon pour ces personnes de changer d’air, de vivre autre chose différente de leur vie habituelle laquelle n’est pas toujours facile. Pour beaucoup d’entre eux, ce sont leurs seules vacances. Et ce n’est pas à prendre à la légère. Lourdes nous a aussi rendus heureux. Cette sensation de rendre les pèlerins heureux et de les voir émus par votre présence est ce qui a été mon plus grand bonheur. Une simple présence, une simple écoute pouvait les rendre heureux. Une chose si simple mais si importante. On n’a pas seulement aidé des personnes à vivre de meilleurs moments durant leur pèlerinage ce pour quoi nous étions d’ailleurs allés à Lourdes mais nous nous sommes surtout aidés nous- même. Tout le long du voyage nous avons rencontré diverses personnes avec qui nous avons créées des liens. Ces personnes sont toutes différentes les unes des autres. Elles détiennent toutes un trésor. C’est ce qui a fait toute la richesse de ce voyage. Nous avons beaucoup appris de ces personnes. Une fois sur place on ne se rendait pas forcément compte de cela. Nous n’avons pas forcément eu le temps pour se poser et se rendre compte de ce qu’on vivait. Nos journées étaient si rythmées cependant nous avons créé des liens forts qui resterons gravés en nous et à jamais. C’est une fois rentré chez soi qu’on se rend vraiment compte de ce que l’on a vécu à Lourdes. Cette expérience nous a permis d’acquérir une grande maturité, de réfléchir sur nous- même et de découvrir une meilleure version de nous-mêmes." Isaline

Your testimonies

  • Célébration anticipée de NOEL au lycée Saint Joseph. 24 December 2019 07:06, by Marie Thérèse Quéré

    Mon cœur est plein de joie et je rends grâces au Seigneur pour tous ces jeunes, ici à Broons, à Lamballe ou ailleurs, accompagnés de leurs enseignants, parents ou autres personnes et qui se sont rassemblés pour un temps de silence, de recueillement, devant l’Enfant-Jésus, Marie et Joseph : un grand mystère. C’est NOËL