Départ de soeur Marguerite Lapwébé

mercredi 5 juillet 2017
par  Marie Thérèse QUERE
popularité : 35%

Trois ans ! C’est vite passé !

info document -  voir en grand cette image Et voilà, il faut lever le pied pour rentrer en Afrique.
Marguerite nous dit :
Au cours de mes trois années en France spécialement à la communauté rue Léo Lagrange, j’ai eu l’occasion de vous connaître, et de partager avec vous des moments de joies mais aussi de peines.
Tout d’abord, j’adresse mes remerciements aux sœurs de ma communauté. J’ai apprécié leur disponibilité, leur bon accueil, leur solidarité, leur gentillesse… Je me souviens, plusieurs m’avaient dit : « ce n’est pas évident mais en fait tu es dans une bonne communauté, entre de bonnes mains ». Oui, c’est vrai, j’ai pu expérimenter tout ce que vous m’avez dit dès mon arrivée dans cette communauté.
J’ai apprécié l’intérêt de beaucoup d’entre vous concernant ma présence et mes études ici. Comment ne pas dire « MERCI » pour l’aide efficace apportée par les-uns et les-autres. Vous m’avez toujours encouragée pendant ces trois ans, grâce à vos conseils, vos prières, vos humours, vos partages d’expérience spirituelle et professionnelle… car ce n’est pas toujours évident d’arriver dans un milieu inconnu où il y a une grande différence de point de vue : culture, mentalité, manière de penser, nourriture, climat…
Comme on dit en Afrique : « si tu arrives dans un village et que tout le monde danse à droite, il faut suivre ce même mouvement. » C’est vrai, j’ai trouvé sur mon chemin, mon milieu de vie, les gens qui dansent à droite, je suis entrée dans leur rythme, ce dernier m’a donné l’opportunité de m’intégrer facilement et surtout de m’adapter sur tous les points.
J’ai eu la joie de découvrir une paroisse vivante à Saint-Brieuc. Grâce à l’invitation de catéchistes, j’ai pu participer à la catéchèse et à l’animation des « Dimanches en familles. »
Et bien sûr « MERCI » aux voisins et amis qui se sont montrés très proches. J’emporte un bon souvenir de vous tous…
Compte tenu de toute la fraternité que nous avons vécue ensemble, d’une manière ou d’une autre, à travers multiples circonstances et bien des évènements, qu’ils aient été heureux ou moins heureux. Je ne peux que vous dire « MERCI ! »
Ce n’est juste qu’un au-revoir, nous nous reverrons.

Soeur Marguerite Lapwébé


Commentaires

image Jésus

Bannière denier

Facebook

Agenda

<<

2017

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois