Témoignage des jeunes de l’équipe de soeur Solange à Lourdes au pélé ados 2017

Très surprenant et en même temps édifiant.
jeudi 27 avril 2017
par  Marie Thérèse QUERE

« Ouvre l’oeil de ton cœur. »

Ce temps fort qui nous a été proposé est un merveilleux cadeau.
Nous avons été très heureux de découvrir Lourdes dans toutes ses dimensions : les lieux de spiritualité, la grotte, la basilique du Rosaire, la basilique souterraine Pie X.
Ce pèlerinage nous a permis de marcher sur les pas de Bernadette : en visitant le cachot, le moulin, l’église paroissiale. Nous avons découvert l’humilité qui était la sienne.
Ce pèlerinage est une chance par la joie des célébrations festives et les veillées magnifiques.
Ce que nous retenons : Joie, BONHEUR, Fraternité.
Ce que nous avons vu, entendu et vécu, nous voulons les partager avec ceux qui n’ont pas pu venir avec nous : nos familles, nos amis, nos copines et nos copains, nous voulons les inviter à faire eux aussi cette merveilleuse expérience.
Merci à Mgr Denis Moutel, notre évêque, de nous avoir proposé cette merveille.
Ce que nous aimerions : que les messes soient aussi festives et joyeuses dans nos paroisses, comme à Lourdes.
Que les jeunes qui sont venus à Lourdes puissent témoigner en Eglise de ce qu’ils ont vécu.

En définitive : ce pèlerinage était JOIE et BONHEUR.

JPEG - 1.6 Mo JPEG - 2 Mo JPEG - 1.2 Mo