Mercredi 27 décembre 2017 — Dernier ajout jeudi 1er février 2018

Semaine précédent « Noël » à la Maison-Mère

0 vote

Recueillement…chants…écoute…émerveillement…partage…musique…

Dimanche 17 4 pèlerins/marcheurs venant de Boquen ce jour-là, ont demandé l’hospitalité chez nous et sont repartis le lendemain matin afin d’arriver au Mont Saint-Michel pour célébrer NOËL.

Vendredi 22 dans la matinée

A la crypte, une centaine d’enfants de l’école Saint-Joseph accompagnés de leurs enseignants, sont venus pour une célébration et pour se recueillir devant la crèche faite par sœur Marie-Jo et partager leur joie avec les sœurs présentes. Ils ont écoutés avec attention un conte de NOËL déclamé par une conteuse biblique de l’équipe diocésaine et offerts des réalisations de Noël faites par eux-même. dans l’après-midi Des élèves du Collège Notre-Dame et des professeurs sont venus pour une célébration dont le thème était « le partage », présidée par l’abbé Mikerson.

Samedi 23 Quelques enfants de « l’éveil à la foi » amenés par leurs parents/catéchistes sont venus pour un temps de recueillement, de vidéo-projection et d’émerveillement devant la crèche.

A l’EHPAD diverses animations dont un concert donné à la chapelle le mardi après-midi, par le groupe A TEMPO, fut très apprécié par tous, suivi de la remises de cadeaux aux résidents et d’un bon goûter dans la salle à manger des sœurs. Le tout dans la joie, la fête avec la participation de Céline, l’animatrice, de bénévoles, des familles et des sœurs.

En début de semaine Un groupe de résidents du Foyer de Vie pour Épileptiques Les Rainettes et des membres du personnel sont venus se recueillir à la crypte, suite au décès de l’une des leurs : SANDRA, et partager un moment de paix avec quelques sœurs..

Vos témoignages

  • Semaine précédent « NOEL » à la Maison-Mère 30 décembre 2017 11:48, par Quéré

    Merci à nos sœurs des États-Unis, particulièrement pour leurs pages et vidéos concernant les 4 dimanches de l’Avent et aussi Noël… Merci pour la vie de votre Province que vous nous partagez par le biais du site… Bonne Année à chacune. Que le Seigneur vous donne sa Paix ! Bien fraternellement. Mth

  • Semaine précédent « NOEL » à la Maison-Mère 29 décembre 2017 14:07, par Soeur Marie-Thérèse Le Normand

    Ces informations nous intéressent et nous réjouissent vraiment : nous aimons constater que notre Maison-mère reste ouverte à tous, que des groupes (écoles, paroisses,mouvements) trouvent au sein de notre Maison un lieu propice à la prière, aux célébrations pour les petits et les grands, rencontres communautaires qui stimulent la foi… Bien des personnes en garderont le souvenir, plus tard, dans les périodes peut-être plus difficiles de leur vie…

    Merci à celles et ceux qui prennent le temps de nous partager les signes positifs qui jaillissent du monde qui nous entoure. L’Esprit est toujours à l’œuvre !)

  • Semaine précédent « NOEL » à la Maison-Mère 29 décembre 2017 11:30, par Madeleine Le Claire

    Oui, c’est cela aussi le « Message de Noël »… Venir à la crèche, comme les bergers, écouter, contempler, s’émerveiller par cette Bonne Nouvelle : « Un Sauveur nous est né, Emmanuel Dieu avec nous ». Ces différents groupes passés à notre Maison Mère ont, j’en suis sûre, reçu ce message d’Amour, de Paix, de Joie… Réjouissons nous de ces moments. Merci à tous les acteurs de ces rassemblements. Madeleine Le Claire

  • Semaine précédent « NOEL » à la Maison-Mère 28 décembre 2017 19:49, par Sr Madeleine BIGNON

    C’est très bien de montrer que notre maison-mère vit et surtout fait vivre ceux qui veulent bien s’arrêter pour reprendre souffle, trouver un peu de paix et un peu de sens… merci aux rédactrices.

  • Semaine précédent « NOEL » à la Maison-Mère 27 décembre 2017 17:25, par Le Claire Annie

    Merci pour ce partage d’évènements simples mais tellement parlant, relatant la vie de Foi d’enfants, de jeunes et d’adultes à l’approche de NÖEL. La Maison Mère est bien ce lieu où chacun peut trouver silence, calme et repos…