Rassemblés pour la Paix au Moyen Orient

Samedi 15 novembre 2014
0 vote

Dans le cadre de la visite pastorale de la zone de Dinan par Mgr Denis MOUTEL : Une soirée pour la Paix au Moyen Orient. Mardi 11 novembre 2014 à Broons.

En observant le globe terrestre illuminé : « Le monde est aimé de Dieu, éclairé de la Lumière de Dieu ». Nous sommes dans une communauté de sœurs, les Filles de Sainte Marie de la Présentation. Que font-elles ces personnes : sœurs, moniales, consacré(e)s… ? Elles vivent une double communion : « l’union à Dieu » et « l’union aux frères et sœurs ». Ainsi, elles témoignent de la Paix que Dieu veut pour nous. C’est leur vocation. Cette communion est souvent déchirée… Pourquoi cette déshumanisation ? Pourquoi ? Pourquoi ? Il n’y a pas de réponse. Jésus dit lui-même à son Père : « Pourquoi m’as-tu abandonné ? » Mais Jésus est en même temps dans la confiance : « Entre tes mains, je remets mon Esprit ». Parfait abandon à l’Amour de Dieu. Jésus est avec nous, dans nos pauvretés, dans nos déchirures… Chrétiens, on ne peut pas détacher Jésus de sa croix ! La Croix est LUMIERE pour le monde et pour chacun d’entre nous.

Prier pour la Paix, c’est demander au Seigneur qu’Il vienne dans nos lieux de pauvretés et de déchirures. Marcher vers la Paix, c’est consentir à nos fragilités : « nous consentons à marcher au pas de ceux qui sont les plus pauvres. »

Dans le rien de la croix, il faut vivre le tout de nos fragilités. Demandons au Seigneur la Grâce de Le recevoir, comme nous sommes, avec ce que nous sommes, et d’aimer, de vouloir plus que jamais la Paix dans ces pays en guerre. Soyons des témoins de Paix. Quand c’est difficile et que nous n’y arrivons pas, tournons-nous vers notre Mère du Ciel : Marie.

Rendons grâce à Dieu : Pour ce temps de prière vécu avec notre évêque, en communauté. Pour la présence participative des jeunes confirmés de la paroisse de BRÖONS. Pour ce temps d’union avec nos frères souffrants, spécialement ceux du Moyen Orient. Béni sois –tu Seigneur pour ta présence aimante quand nous souffrons. Béni sois-tu Seigneur car Ta Croix est Lumière pour le monde et pour chacun de nous. Viens, Seigneur, au cœur de nos blessures et de nos déchirures, nous t’attendons. Merci Seigneur de nous avoir donné Marie comme mère vers qui nous pouvons toujours nous tourner. AMEN !

info document info document info document info document
Revenir en haut