Vendredi 26 octobre 2018 — Dernier ajout mercredi 7 novembre 2018

Formation pour devenir Soeur de Broons

0 vote

CHEMINER… PARTAGER… DÉCOUVRIR

GRANDIR… S’ENRACINER… S’ENGAGER…

Une lampe sur mes pas ta Parole -  voir en grand cette image
Une lampe sur mes pas ta Parole

Le postulat

Je cherche le Seigneur -  voir en grand cette image
Je cherche le Seigneur

Le postulat permet de partager la vie d’une communauté dans son quotidien : prière, mission, détente… Il est ainsi possible de découvrir l’esprit qui anime cette communauté et de voir si cela correspond à son désir profond. Il dure entre 6 mois et 2ans.

Le noviciat

Ton Appel me comble de joie ! -  voir en grand cette image
Ton Appel me comble de joie !

Ce sont deux années qui permettent de grandir dans l’intimité du Seigneur et de s’enraciner dans la Parole de Dieu. Les différents apports, les échanges avec la formatrice permettent à la novice de cheminer vers une vie chaste, pauvre et obéissante à la suite du Christ. C’est aussi un temps pour mieux connaître et vivre la spiritualité de la Congrégation et la Règle de vie de l’Institut des sœurs de Broons.

Profession des vœux temporaires

Gisèle prononce son engagement -  voir en grand cette image
Gisèle prononce son engagement

En accord avec la Supérieure majeure et son conseil, librement, la novice s’engage par les trois vœux pour une durée de 2 ou 3 ans, renouvelable. La jeune professe continue d’approfondir sa formation humaine, religieuse, spirituelle et professionnelle en vue de la mission. Elle apprend à vivre un équilibre entre prière, études, service apostolique et vie communautaire. Elle expérimente la mission de la Congrégation en vue de l’évangélisation et approfondit sa connaissance du charisme des sœurs de Broons. Elle découvre la richesse de l’internationalité de l’Institut.

Profession des vœux perpétuels

Dans la puissance de l'Esprit. -  voir en grand cette image
Dans la puissance de l’Esprit.

Au terme d’une durée de 5 à 9 ans la jeune professe est admise à prononcer les vœux perpétuels, devant l’Église et le monde, par amour du Christ et le désir de Le servir dans la Congrégation des Filles de Sainte Marie de la Présentation de Broons.

Lourdes 2015 266 Vue du parc