Samedi 5 août 2017 — Dernier ajout lundi 7 août 2017

Élection de la Supérieure Générale et de son…

Chapitre Géneral (fin)

Élection de la Supérieure Générale et de son Conseil

Depuis quelques jours vous n’avez pu lire aucune nouvelle de notre chapitre. Le mercredi 2 août fut une journée de prière et de recueillement avant d’élire notre Supérieure Générale et son Conseil. Le Jeudi 3 , après une messe présidée par Monseigneur Denis MOUTEL, évêque de Saint Brieuc et Tréguier, nous procédons à l’élection de la Supérieure Générale sous la présidence de Monseigneur. Sœur Jacqueline JOSSE est élue et accepte la responsabilité de notre Congrégation sous les applaudissements du chapitre. Le groupe s’achemine aussitôt vers la chapelle où les soeurs , des Associés et des amis sont en prière, invoquant l’Esprit-Saint. Monseigneur proclame le résultat de l’élection et nous invite à chanter le Magnificat. Nous nous retrouvons pour le verre de l’amitié à la salle vitrée où toutes les soeurs offrent leurs voeux à Sr Jacqueline et Monseigneur MOUTEL prend le temps de saluer et de parler avec tout le monde et particulièrement avec Soeur Mathide BRUNO, notre centenaire. Dans les heures qui ont suivi , nous avons élu les trois conseillères : Sœur Thérèse LEMEE, Sœur Madeleine LE CLAIRE et Sœur Adèle ANDELE . C’est avec beaucoup de joie et de bonheur que nous les applaudissons… Le vendredi 4, à 15h, au cours d’une Eucharistie festive, en diverses langues, a eu lieu la célébration d’envoi du nouveau Conseil Général. Suite à ce temps d’action de grâces, chacun est invité à partager un temps convivial et fraternel. Le chapitre est terminé !!! mais tout commence aujourd’hui.

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document

Vos témoignages

  • communauté du Cèdre 6 août 2017 21:57

    Merci pour ce dernier article et surtout pour les belles photos.Nous apprécions de pouvoir visualiser ce qui a été vécu à Broons. . Nous attendons maintenant la photo avec l’équipe générale au complet.

  • DENECE GABRIEL 6 août 2017 14:47

    Tous mes vœux et toutes mes prières accompagnent la nouvelle équipe en place… Je souhaite à toute la Communauté de vivre le mieux possible "le service" auquel elle s’est consacrée.

    Et en ce dimanche de la Transfiguration, je me permets de citer une réflexion de S. Grasser :

    L’humanité est placée devant un choix vital : la transfiguration, qui est la pleine reconnaissance de l’identité de l’autre, ou la défiguration, qui est la négation de son corps et de son âme.

    La fraternité révélée pallie toute tentative de défiguration, car nous savons désormais que chaque homme est susceptible d’être dévoilé comme Jésus l’a été sur la montagne. Et nous « reconfigurerons » l’homme, mon frère, si nous acceptons de porter sur lui, ne serait-ce qu’un instant, le regard du Père.

    P. Sylvain Gasser - Article publié dans le Supplément Religion et Spirtualité de la Croix des samedi 29, dimanche 30 juin 2013.