Sites Web : Le site de la vie religieuse - CORREF, Conférence des religieux et religieuses en France

Publié le jeudi 20 mai 2010

⇒ http://www.corref.fr/

Le site de la vie religieuse - Conférences des Religieuses et Religieux en France

Monastères d’Europe : les témoins de l’invisible
11 octobre, par Anne-Claire Dangeard
Un magnifique livre d’art ! Textes et photographies : Marie Arnaud & Jacques Debs L’Europe, qui s’étend de l’Atlantique à l’Oural, a été tissée au fil des siècles par l’histoire, la politique et le christianisme. Les hommes y ont bâti des cathédrales, des églises, des chapelles, des abbayes et des  (...)
Chapitre général des soeurs de la Divine Providence de Saint Jean de Bassel
10 octobre, par Anne-Claire Dangeard
Le dimanche 12 août 2018, Soeur Susan BAUMANN est réélue pour un second mandat de 5 ans. Le nouveau Conseil Général de la Congrégation : Soeur Susan BAUMANN Supérieure Générale. Soeur Danièle ZIEGELMEYER Conseillère (Europe). Soeur Marie Noelle OUSSEN Conseillère (Madagascar). Soeur Janet CARR Conseillère  (...)
Soeurs, femmes et citoyennes…
10 octobre, par Anne-Claire Dangeard
Une fois n’est pas coutume : des religieuses apostoliques ont été interviewées par quatre jeunes étudiantes en journalisme qui avaient un « web documentaire » à produire. Ces sympathiques jeunes filles ont choisi délibérément de s’intéresser à des femmes un peu particulières : les religieuses  (...)
Session : CONFLITS ET VIE COMMUNAUTAIRE : HUMAINS, FRATERNELS ET CULTURELS
10 octobre, par Anne-Claire Dangeard
Relecture psychologique et spirituelle des conflits dans les communautés religieuses internationales 7 décembre 2018 et 11 janvier 2019 Les communautés internationales -voulues comme telles, temps de formations internationales ou résultat des mutations de la vie religieuse- sont des réalités de  (...)
"L’HUMAIN AUUR DU TRAVAIL" - Dernier numéro paru de la revue Documents Épiscopat
10 octobre, par Anne-Claire Dangeard
La revue Documents Épiscopat publie des textes et documents écrits par des personnes en responsabilité dans l’Église, des enseignants et des experts, sur des sujets d’ordre théologique, éthique et pastoral. Véritable outils pour analyser et mettre en perspective les grands thèmes qui traversent notre  (...)
5 octobre 2018 : Communiqué de presse de la CORREF
5 octobre, par Anne-Claire Dangeard
Abus sexuels et pédocriminalité : vers une commission d’enquête La Conférence des Religieux et Religieuses de France est décidée à engager les instituts religieux qui la composent dans un travail de vérité et de clarté sur les abus sexuels et la pédocriminalité. Cette vérité est une obligation envers les  (...)
6 octobre 2018 : Moine, moniale pour une journée ?
5 octobre, par Anne-Claire Dangeard
Viens et vois ! Dans le cadre du synode pour les jeunes à Rome, sur « Foi et discernement vocationnel », et à l’initiative des moines et moniales de France, une centaine d’abbayes et monastères (hommes ou femmes) ouvre leur porte ou accueille les jeunes de 18-30 ans pour une journée d’immersion dans  (...)
Prions pour les jeunes tout au long du #Synod2018
2 octobre, par Anne-Claire Dangeard