Actualités

Après 34 ans de présence des Filles de Sainte Marie…passage du Secteur Missionnaire à la Région, et maintenant une nouvelle équipe régionale de 3 sœurs africaines.
D’étape en étape vers la nouveauté : réjouissons-nous !

La chance de vivre 1 heure de catéchèse avec les enfants et les catéchistes. L’Église et l’église

Comment souligner, cette année l’Année de la Vie Consacrée ? Nous décidons d’inviter les voisins à venir prier Vêpres avec nous.

Dans le cadre du championnat national d’athlétisme cadets juniors de l’UGSEL [1], une animation pastorale a été proposée et j’ai été sollicitée pour relever ce défi. Ce championnat a eu lieu du 28 au 29 mai au stade du Penthièvre à Lamballe. Dans le document qui nous a été donné pour la (...)

A l’initiative du service diocésain des vocations, une semaine de mission s’est déroulée du 18 au 22 avril dans les lycées et établissements d’enseignement supérieur de la zone pastorale de Saint-Brieuc. A la suite de la journée mondiale des vocations célébrée le dimanche 17 avril, plusieurs rencontres et célébrations paroissiales ont porté cette intention particulière dans leurs prières.

Si l’on vous demande : Qu’évoque pour vous « Germain Nouveau » ? Peut-être direz-vous, un poète français… Et vous n’aurez pas tort ! Mais ici, à Aix, « Germain Nouveau » est la dénomination d’un collectif qui gère une halte de jour pour personnes sans abri ou en grande difficulté.

Ce 28 avril 2014, s’est tenu à Paris, l’Assemblée Générale. Sr Marie-Thérèse, bénévole aux Champs de BOOZ, nous parle de cette Association : L’association les champs de Booz, s’inspirant du chapitre 2 du livre de Ruth a pour objet l’aide et le soutien aux femmes seules demandeuses d’asile, (...)

Thème : Mission Joie… Lance-Toi.

Une première chez les Filles de Ste-Marie de la Présentation en France !
Le 17 janvier 2012, Sœur Marie-Hélèna fête ses cent ans !

Près de 400 consacrés convoqués par Mgr d’Ornellas à Rennes.