Actualités

« Faire mémoire du passé avec gratitude Envisager l’avenir avec espérance Vivre le présent avec passion pour réveiller le monde ! » C’est l’invitation du Pape François ! A notre maison-mère… Le 7 décembre, nous avons ouvert notre prière de Vêpres aux gens de la paroisse. Au cours de la (...)

A Saint-Brieuc, dans toutes les églises et chapelles où l’Eucharistie a été célébrée, l’ouverture de l’Année de la Vie Consacrée a été portée à la connaissance des chrétiens, le plus souvent par des Religieux ou Religieuses et en certains lieux, tous ont été invités à prier pour les consacrés (...)

Le Chapitre général se déroule à la Maison-Mère de Broons jusqu’au 4 août. Des sœurs des Communautés et des associés participent à ce grand moment. Monsieur le Directeur de la Maison-Mère, le président et le vice-président de l’Association Joachim Fleury ont fait l’honneur de leur présence. (...)

Accueil des groupes de confirmands (40 jeunes de Saint-Brieuc et Ploufragan).

À la rentrée scolaire 2012-2013, M. Drapeau, directeur du lycée Saint-Joseph à Lamballe, m’a sollicitée comme animatrice en pastorale scolaire. En accord avec les responsables de la Congrégation, en lien avec le curé de la paroisse l’abbé Pierrick Jégonday, j’ai accepté cette mission. Bien accueillie dans l’équipe d’animation pastorale, tout doucement je prends mes marques et des temps forts se mettent en place.

Avec une foule nombreuse, venue fêter Pâques à la Maison-Mère, nous avons célébré, dans la joie, Christ Ressuscité d’entre les morts. Par la force de son Esprit, nous sommes entraînées, dans son chemin de vie, de renouveau, de réconciliation, d’amour vrai…. Il est puissant, l’Esprit qui (...)

« Une belle aventure ! »

« En Église, nous mettre en marche sur les pas de Sainte Thérèse… »

En cette Année de la Vie Consacrée, les Communautés religieuses du Diocèse de Saint-Brieuc sont invitées à ouvrir leurs portes. . Nombreuses sont celles qui ont osé… Du coup, elles n’en finissent pas de s’émerveiller… et d’émerveiller !

_ Lundi 2 juillet 2012 Après l’Eucharistie d’ouverture, les sœurs capitulantes se sont retrouvées à la salle du chapitre. 1. La Présidente a rappelé le thème de ce chapitre : « Un corps fraternel au service de la Mission ». Elle a placé ce thème sous le regard de la Parole de Dieu : « Que (...)