A la découverte du nouveau site Filles de Sainte Marie de la Présentation

Porte ouverte à la Ville Jouha.

Les deux sœurs « jumelles » sont nées le 28 mai 1918 à St-Eloi en Louargat

Le choix de la vie religieuse… une vie donnée au service des malades et des plus pauvres.

Après 34 ans de présence des Filles de Sainte Marie…passage du Secteur Missionnaire à la Région, et maintenant une nouvelle équipe régionale de 3 sœurs africaines.
D’étape en étape vers la nouveauté : réjouissons-nous !

La chance de vivre 1 heure de catéchèse avec les enfants et les catéchistes. L’Église et l’église

Comment souligner, cette année l’Année de la Vie Consacrée ? Nous décidons d’inviter les voisins à venir prier Vêpres avec nous.

Dans le cadre du championnat national d’athlétisme cadets juniors de l’UGSEL [1], une animation pastorale a été proposée et j’ai été sollicitée pour relever ce défi. Ce championnat a eu lieu du 28 au 29 mai au stade du Penthièvre à Lamballe. Dans le document qui nous a été donné pour la préparation du (...)

A l’initiative du service diocésain des vocations, une semaine de mission s’est déroulée du 18 au 22 avril dans les lycées et établissements d’enseignement supérieur de la zone pastorale de Saint-Brieuc. A la suite de la journée mondiale des vocations célébrée le dimanche 17 avril, plusieurs rencontres et célébrations paroissiales ont porté cette intention particulière dans leurs prières.

Si l’on vous demande : Qu’évoque pour vous « Germain Nouveau » ? Peut-être direz-vous, un poète français… Et vous n’aurez pas tort ! Mais ici, à Aix, « Germain Nouveau » est la dénomination d’un collectif qui gère une halte de jour pour personnes sans abri ou en grande difficulté.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130 | Tout afficher